samedi 10 septembre 2016

Mes bonnes résolutions

Qui dit rentrée dit rentrée des séries moment propice aux bonnes résolutions ! Début septembre, j'ai vécu un échec important. Après quelques jours de crises de larmes, c'est le moment de rebondir. Après un long moment à faire le point sur ma vie, j'ai envie de quelques changements pour repartir de plus belle sur de bonnes bases !

Voici donc les 8 bonnes résolutions que je me suis fixées pour avoir une vie plus saine, plus en accord avec mes valeurs !

1 - Faire de l'exercice physique et du yoga
Bon, je vous l'accorde, c'est basique... mais j'en ai besoin pour me sentir mieux ! Pour varier les plaisirs, je pensais à alterner sport et yoga. 
Concernant le sport, je pense que je ne suis pas prête à me mettre au running mais marcher c'est aussi faire du sport ! Je passe beaucoup de temps à écouter des podcasts... pourquoi ne pas les écouter en marchant ? Et combiner regarder des séries et faire des squats ? L'idée est de se faire plaisir !

2 - Passer du temps dehors
Le soleil a pris du temps avant de pointer le bout de son nez, c'est bête de ne pas en profiter (et ensuite, place à l'automne !) ! De plus, ça va aussi me permettre de déconnecter.
3 - Méditer (tous les jours)
Les bienfaits de la méditation sont nombreux ! Prendre 10 à 20 minutes par jour pour méditer me semble être une bonne idée. J'ai d'ailleurs commencé ce matin avec l'application Petit Bambou.

4 - Lire plus
En vacances, je passe beaucoup de temps à lire... et j'adore ça ! Malheureusement, une fois rentrée de voyage, les tentations sont nombreuses et souvent la lecture passe à la trappe ! 

5 - Me lever plus tôt
Cette année est consacrée à mon travail de fin d'études (jusqu'en janvier). Je ne suis pas du matin donc le réveil à 5h30 ce n'est pas pour moi ! Cependant, j'aimerais me lever plus (j'aime faire la grasse matinée mais quand je me lève tard j'ai l'impression d'avoir perdu ma journée) et, par conséquent, me coucher plus tôt (gros challenge !). Concrètement, je pense lire The Miracle Morning pour m'en inspirer et me créer une routine.

6 - Faire le tri
J’ai commencer à faire le tri chez moi ce qui n'est pas une mince affaire car je garde tout ! Vraiment tout ! Je veux donc continuer ce gros rangement (et lire La magie du rangement de Marie Kondo afin de m'y aider). 
Par faire le tri, j'entends aussi faire le tri dans mes relations... certaines ne sont pas saines ou ne coïncident pas avec d'autres bonnes résolutions (diminuer ma consommation d'alcool). Faire le tri, cest aussi faire des achats plus réfléchis. Enfin, c'est aussi faire le tri au niveau de mon alimentation, faire plus attention. Je mange trop de produits industriels. Je vais donc prendre le temps pour me renseigner (regarder Demain, Cowspiracy,...) et cuisiner. 

7 - Oser me lancer/tester de nouvelles choses !
Prendre des risques, sortir de sa zone de confort, dépasser les croyances limitantes,... bêtes exemples ? J'ai envie depuis des mois de me lancer sur YouTube, j'aimerais bien apprendre à jouer du ukulélé MAIS... minute papillon. Cette année, j'arrête de me freiner et je tente. Et si je me plante ? Ce n'est pas grave !

Les « croyances limitantes », ces fausses idées qui nous ralentissent

8 - Et aussi...
- Réussir mon travail de fin d'études
- Avoir mon permis théorique et commencer à rouler
- Chercher un petit boulot
- Trouver ce que je veux faire l'an prochain

Je trouve que c'est un beau programme ! Et vous, quelles sont vos envies ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire