lundi 5 octobre 2015

Le mois de la peur - Ma PAL pour Hallowctober

Bonjour les dinos-vampires !


On se retrouve aujourd'hui pour le premier article de ce que j'ai appelé "Le mois de la peur". Vous commencez à le savoir, j'aime l'automne et j'aime Halloween ! Pendant tout le mois d'octobre je posterai des articles sur le thème d'Halloween que ce soit pour parler de livres, de films ou autres !


Si c'est une fête qu'on associe facilement aux films qui font peur, il ne faut pas oublier les livres ! C'est donc avec plaisir que je participe au "challenge" Hallowctober créé par Justine de la chaîne Fairy Neverland. Le principe est de lire des livres autour du thème d'Halloween du plus soft au plus extrême et ce tout ce mois-ci. C'est un thème assez large : que ce soit des thrillers, des livres avec des créatures,.... le but est de se faire peur mais surtout de se faire plaisir ! J'ai limité ma sélection à 5 livres et je pense que malheureusement je n'aurai pas le temps de tous les lire mais nous verrons !


Zombie Thérapie de Jesse Petersen

Sarah et David sont au bord du divorce et tentent une thérapie de couple... un jour leur thérapeute essaye de les dévorer ! Ambiance Walking Dead avec beaucoup d'humour, j'aime beaucoup ce livre que j'ai déjà commencé ! S'il vous tente, je tiens à vous prévenir que le livre ne fait pas vraiment peur. Il est gore mais surtout drôle. Je parlerai bien sûr plus longtemps de ce livre dans le bilan !

Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs

J'avoue ne pas trop savoir de quoi parle ce livre mais j'ai il m'intrigue depuis un bon bout de temps. Je l'ai commandé et j'attends avec impatience qu'il arrive ! Je pense qu'il ne restera pas bien longtemps dans ma PAL surtout que j'aimerais le lire avant de voir son adaptation par Tim Burton avec Eva Green (j'ai hâte !) !

Shining de Stephen King

Lecture commune dans le cadre du Book'in'osaure, j'ai vu et adoré l'adaptation cinématographique de Stanley Kubrick avec Jack Nicholson dans le rôle de Jack Torrance. J'ai hâte de le lire même si la taille du bouquin me fait peur (et que je ne suis jamais arrivée au bout d'un livre de cet auteur - j'avais déjà tenté Carrie et Ça il y a longtemps).

Les larmes rouges, tome 1 - Réminiscences de Georgia Caldera

C'est l'histoire d'une jeune fille qui après avoir tenté de mettre fin à ses jours est assaillie de visions angoissantes et de cauchemars. Il me semble que j'ai découvert ce livre sur la chaîne de Mikaela (Le Livre Ouvert) ! Les notes que j'ai vu sont assez élevées et il a l'air bien creepy !

Coraline de Neil Gaiman

Un livre qui a presque été choisi pour être la lecture commune du mois d'octobre ! Je n'ai pas vu le film (il est dans ma liste de films à voir ce mois-ci) mais le livre (à la base pour adolescents) est assez court donc je me dis que ça peut-être sympa' à lire entre deux lectures plus conséquentes.

Autres envies : Les morsures de l'ombre de Karine Giebel, La 5e vague de de Rick Yancey, La Forêt des damnés de Carrie Ryan, Bird Box de Josh Malerman, Le Horla, de Guy de Maupassant, Robe de marié de Pierre Lemaitre, Résurrection de Edith Kabuya,... la liste est longue !

Et vous, quels sont les livres les plus flippants de votre bibliothèque ?
Bisous sanglants !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire