samedi 24 décembre 2016

Le « Christmas special » de Sense8 : un très joli cadeau bourré de sentiments positifs

Le 23 décembre, l'épisode de Noël de Sense8 est sorti et, sans surprise, je suis conquise.

Dès la scène d’introduction, sur l'excellente reprise de Feeling Good, on replonge (c'est le cas de le dire) dans l'ambiance, si forte émotionnellement, de la série. L'action se situe après les évènements de la première saison et on retrouve nos personnages préférés (toujours éparpillés dans le monde) comme on retrouverait de vieux amis. Ça envoie du lourd...


...et ce n'est que la première scène ! Tout au long de l'épisode, on alterne entre moments très beaux et moment très tristes. On rit avec eux, on partage leur souffrance. On se sent terriblement lié à eux. A l'instar de la première saison (et de la scène où tous les personnages chantaient What's Up de 4 Non Blondes, mon moment préféré ), cet épisode contient pas mal de scènes intenses comme la scène de la voiture (en rapport avec le coming-out difficile de Lito) ou celle de l'anniversaire (qui dégage tellement de joie et d'émotions positives) pour n'en citer que deux. Vous êtes prévenus. Concernant le changement d'acteur pour Capheus, c'est un peu déstabilisant au départ mais on s'y habitue très vite ! 

La dernière partie de l'épisode est dans l’esprit de Noël et on retrouve les valeurs comme le partage, la solidarité, l’amour, le bonheur d'être ensemble, l'émerveillement,... On en parle de la scène de Kala et Wolfgang dans la neige ? Je fonds !


Cet épisode de 2 heures marquera les esprits et réjouira, sans aucun doute, les fans de la série. Je l'ai trouvé parfait. Il y a du rire, des larmes, du suspense, de la tolérance et beaucoup d'amour. C'est une bonne dose d'émotions universelles et de bonheur. Et ça, ça fait tellement du bien à l'heure actuelle. Il prépare bien le terrain et l'attente jusqu'au 5 mai (date de sortie de la saison 2) sera rude. D'ici là, je pense revoir tous les épisodes déjà sortis pour bien me remémorer toutes les intrigues afin d'en profiter pleinement. 

Si vous n'avez pas encore vu Sense8, je vous envie et je vous conseille chaudement de découvrir d'urgence cette série, véritable ôde à la diversité, qui rappelle que, quelles que soient nos différences, ce que nous vivons est universel.


Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année ♥

2 commentaires:

  1. Non mais cet épisode m'a tout simplement chamboulée. J'ai adoré, sans surprise, et je ne m'attendais pas du tout à ça (dans le bon sens du terme ahah) ! Lito, mon bébé, mon petit chéri, m'a fait pleurer tout du long ahah ! Et puis bon, comme tu l'as dit, cet épisode était une immense montagne russe qui alternait entre rires et larmes (◡‿◡✿)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, montagne russe c'est le mot parfait (enfin les deux mots parfaits) pour décrire cet épisode ! Pareil, j'ai trouvé les scènes avec Lito vraiment intenses que ce soit celle dans la voiture, celle où il rentre chez lui et surtout celle avec sa maman... que d'émotions ! J'ai vraiment hâte de savoir comment tout ça va évoluer !

      Supprimer