mardi 26 septembre 2017

Mon été en séries

On se retrouve aujourd'hui pour un petit bilan séries ! Et, spoiler : je ne suis qu'amour !


Friends From College

Friends From College est une série Netflix dont je n'attendais rien. Contrairement à l'avis général et même si je peux comprendre que la série ne plaise pas à tout le monde, je l'ai trouvée franchement pas mal ! C'est l'histoire d'une bande de potes qui se sont connus lors de leurs études, qui ont maintenant la quarantaine et qui se retrouvent... Jusqu'à quel point faut-il s'accrocher à son passé, à des relations qui ne mènent à rien ? C'est un peu la question de la série ! J'avais beaucoup aimé le film Cinq ans de réflexion et on retrouve dans la série l'ambiance douce-amère qui m'avait tant plu dans le film. J'ai trouvé les personnages plutôt réalistes et, même s'il faut un peu de temps, plutôt attachants. Certaines scènes sont vraiment drôles ! La série a été renouvelée pour une seconde saison.

The bold type

Décidément, après Big Little Lies et The Handmaid's Tale, cette année mes gros coups de cœur sont féminins ! Quelle bonne surprise ! La série, qui peut sembler à priori superficielle, aborde des sujets actuels, féministes, importants et sérieux (tout en gardant un ton léger) ! Elle est ancrée dans la réalité et ça fait tellement du bien de voir à l'écran des personnages dans lesquelles je me reconnais (et qui peuvent être des role models pour les plus jeunes puisque la série est diffusée sur la chaîne qui diffusait PLL). La série m'a également pas mal motivée, une vraie bonne dose d'empowerment ! C'est sans aucun doute une de mes séries préférées de 2017 (et de tous les temps) et j'espère qu'on pourra voir la suite des aventures de Kat, Sutton et Jane !

Atypical

Une série dont on entend pas beaucoup parler... et qui pourtant vaut le détour ! On y suit Sam, un adolescent autiste et passionné de pingouins qui va découvrir les relations amoureuses, et sa famille. Le sujet amène un peu de nouveauté sur nos écrans et c'est pour moi une bonne initiative de la part de Netflix d'autant plus qu'il est bien traité ! J'ai aimé le ton léger de la série malgré le thème du handicap ainsi que les personnages : Sam bien sûr mais aussi tous ceux qui gravitent autour de lui et que son autisme influence... Ils sont bien construits, touchants et attachants. Comme dans The Bold Type, il y a quelques scènes qui m'ont marquée, en bien. Et bonne nouvelle : la série a été renouvelée pour une seconde saison.

Avez-vous vu ces séries ? Quels sont vos derniers coups de cœur et séries du moment ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire