Stranger Things (saison 2) ♥
Mindhunter
Mindhunter était l’une des séries Netflix les plus attendues de la rentrée. J'adore David Fincher, j'adore son Seven, son Gone Girl,... et j'ai une « passion bizarre » pour les tueurs en série. Je ne pouvais donc qu'aimer cette série (bien qu'elle soit un peu lente) qui s'intéresse aux bases du profilage. Qu'est-ce qui pousse l'homme à tuer ? Holden Ford tente de répondre à cette question un peu folle en essayant de mieux cerner les tueurs, de trouver les points communs dans leur profil psychologique... ce sont d'ailleurs, pour moi , les meilleurs scènes de la série ! Les scènes d'entretiens avec Ed Kemper et les autres sont intenses et dérangeantes au possible... Bref, si vous aimez les tueurs en série et le style de Fincher, foncez !
Skam ♥♥♥
L'adolescence est une période extrêmement complexe ! Ado, Skins était sans doute ma série préférée Si je ne m'y retrouvais pas totalement, contrairement à de nombreuses séries, ce n'était pas une image édulcorée de l'adolescence. Depuis, j'ai vu des super séries comme My Mad Fat Diary ou 13 Reasons Why. Et cet automne j'ai vu Skam et même si je n'ai vu que deux des quatre saisons pour le moment, cette série norvégienne m'a d'ores et déjà conquise ! On y suit une bande d'ados à Oslo et chaque saison se focalise sur un personnage. On y évoque l'alcool, la drogue, l'homosexualité, le sexe, le slutshaming,... de manière moins trash et donc beaucoup plus juste quand dans Skins ! C'est vraiment la série que j'aurais aimé avoir quand j'étais moi-même ado, elle a un niveau de réalisme rarement atteint dans les séries pour adolescents. Pour finir de vous convaincre de regarder cette série, je dirai que j’ai aimé les choix musicaux de la série et surtout que c'est un véritable bijou au niveau visuel ! Oh, et puis c'est une bonne dose de solidarité féminine et cette sororité, moi, je suis ultra-fan !
Sur ce je vous laisse et je vais mater Skam ! N'hésitez pas à partager vos dernières découvertes séries dans les commentaires !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire