mardi 19 juin 2018

Cinq leçons que Queer Eye m'a enseignées

Une fois n'est pas coutume, on se retrouve aujourd'hui pour parler de mon dernier coup de cœur !

Queer Eye, quésako ? Je ne connaissais pas du tout cette ancienne télé-réalité américaine des années 2000 avant que Netflix la relance ! Le concept est le suivant : cinq hommes homosexuels, avec chacun sa spécialité, aident un inconnu à reprendre sa vie en main en lui faisant un makeover complet ! En effet, le relooking ne concerne pas uniquement l'apparence. L'équipe va l'aider au niveau de son bien-être général, son hygiène de vie et c'est surtout, pour le candidat, un boost de confiance en lui et en son potentiel ! C'est feel-good, plein de bienveillance et de positivité !
La nouvelle équipe, les Fab Five, est composée de :

Here Are The "Queer Eye" Transformations That Were The Most Challenging

Karamo (culture et confiance en soi)
Jonathan (coiffure, hygiène et beauté)
Tan (mode)
Antoni (nourriture et nutrition)
Bobby (architecture, déco et design)
Pour le moment, 2 saisons de 8 épisodes chacune sont disponibles.

Et voici 5 leçons que j'en ai tirées :
#1 Prends soin de toi 
Nos emplois du temps sont bien chargés mais c'est essentiel de ne pas oublier de prendre soin de soi. Ça passe par prendre soin de son look mais aussi de son environnement et son alimentation. Ce que j'ai parfois tendance à négliger...
#2 Tout, ou presque, est une question de confiance en soi
Le vrai travail se fait à l'intérieur
La confiance est sexy. Savoir qui vous êtes est sexy. 
#3 C'est OK d'être vulnérable 
Il n'y a pas de honte à montrer ses émotions et c'est important de vivre les bonnes comme les mauvaises parce qu'elles sont toutes nécessaires. Ne cache pas tes larmes ! Accepte ta vulnérabilité, n'en aie pas pas honte ! Sans vulnérabilité pas de joie, de bonheur et de connexion aux autres. 
Il a besoin de comprendre qu'être vulnérable n'est pas un signe de faiblesse. C'est un signe de force. Cela montre que vous êtes en harmonie avec vous-même, ce qui est la chose la plus sexy pour les hommes ou les femmes.
#4 Partage 
Dans le même état d'esprit, les rencontres entre les candidats et la Dream Team montrent à quel point les rencontres peuvent nous changer, surtout celles qui nous tirent vers le haut. Choisis avec soin les personnes qui t'entourent. Si elles te font des compliments, accepte les et n'hésite pas à montrer des signes d'affection. Tu verras, ça fait du bien.

#5 Tu es formidable comme tu es
Sois fier de qui tu es, de ta personnalité. Il faut du courage pour être soi, pour se respecter, arrêter de se dénigrer et accepter de ne pas vivre dans le passé pour aller de l'avant. C'est un long travail d'apprendre à se connaitre, s'affirmer et s'aimer mais ça en vaut largement la peine ! Et il n'est jamais trop tard pour ça !

And when Jonathan said it is never too late.
Tu peux te réinventer et apprendre de nouvelles choses quand tu veux.

Bonus : c'est une autre image de la masculinité
Je pense que doucement mais sûrement, les mentalités évoluent concernant la masculinité. Les hommes de la dream team sont des role models positifs ! Solidarité masculine, vulnérabilité, tolérance, amour, humour, etc. sont les valeurs centrales de l'émission ! Il n'y a pas une façon d'être heureux, il faut trouver la sienne et la vivre pleinement !

4 commentaires:

  1. J'adore cette émission : j'ai regardé la saison 1 en quelques jours et je crois que j'ai pleuré à chaque épisode où presque. Les Fab5 sont fantastiques, d'une gentillesse et d'une bienveillance à toute épreuve. Je les aime tous énormément, un peu comme s'ils étaient devenus de bons amis ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partage totalement ce que tu ressens ! Ils sont tous ultra attachants ! Et je pense que j'ai versé ma petite larme à chaque épisode également ^_^

      Supprimer
  2. évoluent concernant la masculinité.

    RépondreSupprimer
  3. Et tu fais du cinéma https://cinemay.video en le prenant. La plupart des gens passent la majeure partie de leur vie à rendre l'autre moitié misérable.

    RépondreSupprimer