samedi 8 février 2020

Une bonne soirée de Kyan Khojandi : de l'humour et de la bienveillance

Kyan Khojandi débarque à Strasbourg pour nous faire passer ...
Récemment j'ai vécu une des meilleures soirées de ma vie, il faut que je vous raconte ! À très vite !
(Par contre, j'ai tendance à digresser, donc prévoyez minimum une heure).
Il y a un peu moins d'un an, je vous parlais du très réussi Pulsions ! Il m'avait fait réfléchir, rire et pleurer... à un tel point que je m'étais jurée de voir le prochain spectacle de Kyan Khojandi (et pas dernière un écran). Quand j'ai découvert qu'il venait jouer Une bonne soirée en Belgique, j'ai bien sûr pris mes places !

Et comme j'ai bien fait ! Si le spectacle est un peu moins touchant que Pulsions, il est à voir ! On rit du début à la fin sans un seul temps mot, il est parfaitement écrit (temporalité complexe mais totalement maîtrisé, comique de répétition jouissif,...). Cerise sur le gâteau (et c'est déjà quelque chose que j'avais apprécié dans son précédent spectacle) : le message (simple mais intelligent) qu'il passe. On sort de là avec une petite graine semée par Kyan et Navo et ça fait vraiment du bien.

Bref, j'adore Kyan, j'adore ce qu'il fait et je n'ai qu'une chose à dire : vivement le prochain  !

illustration-kyan-khojandi-une-bonne-soiree_1-1551781496 ...

2 commentaires: