Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn


Et je n'ai pas été déçue ! Voila ce à quoi Suicide Squad aurait dû ressembler Un film badass, coloré et qui a de la gueule (il y a plein de bonnes idées au niveau de la réalisation comme les scènes de combat qui sont vraiment cool, à la Kick-Ass ou Kingsman mais aussi de la musique). Harley Quinn est toujours aussi déjantée, il y a beaucoup d'humour (comparable à celui de Deadpool). La touche féministe n'est pas pour me déplaire (tous les personnages féminins sont dans une logique d'émancipation) et j'ai apprécié le changement de look. J'ai aimé les différents personnages secondaires que ce soit le "girl squad" (Black Canary,...) mais aussi le méchant que je connaissais pas, Black Mask, et qui est réussi (et j'étais contente de retrouver Zsasz !).
Même si le film manque un peu d'hémoglobine (autant jouer le jeu à fond), Birds of Prey est un bon film DC (et c'est rare que j'adore un film DC) fun, pop et dans l'esprit des comics.
Jojo Rabbit
Le résultat est un mélange étrange de La vie est belle (pour son sujet) et de Moonrise Kingdom (pour son esthétique). Ajoutez à cela de l'humour (dans un film qui parle de nazisme c'était un pari risqué pour ne pas dire casse-gueule) mais pas que ! Car, contrairement à ce que fait penser la bande-annonce, vous ne ferez pas que rire devant Jojo Rabbit (même si Taika Waititi en Führer est excellent, tout comme l'ensemble du casting)... Le ton du film change brutalement lors d'une scène nous ramenant à la dure réalité et qui m'a personnellement brisée le cœur...
Le film est donc bien plus profond qu'il n'y parait et célèbre avec brio l'humanité, l'amour et la vie. Un film qui frôle le coup de cœur !
Le Comte de Bouderbala 2

Je n'ai pas vu son premier spectacle (joué pendant 9 ans !) mais j'en avais entendu parler. Si je devais résumer son style en une phrase c'est que le Comte n'a pas sa langue dans sa poche (c'est le moins qu'on puisse dire) ! Il n'hésite pas à chambrer quelques spectateurs,tout le monde risque d'en prendre pour son grade. Un one-man-show génial !
Les suites Disney sont rarement une bonne idée (il n'y a que Toy Story qui réussit l'exploit de faire des suites aussi bonnes que le premier film). L’esthétique est jolie mais... c'est tout. Tout est oubliable (aucune chanson n'arrive à la cheville de Libérée, délivrée, le scénario ne raconte pas grand chose, il n'y aucune scène épique,...). Pour ma part, c'est un gros flop.
La Reine des neiges II