mardi 26 mai 2015

Les lectures d’un Tea-Rex (janvier/février)

Bonjour les dinos !
Je vous retrouve aujourd'hui avec une nouvelle catégorie d'articles : les lectures d'un Tea-Rex. Tous les 2 mois, je vous présenterai tout ce que j'ai lu avec une note et mon avis. C'est parti !
Ce si joli trouble de Cora Carmack (4/5)
image
A 22 ans, Bliss veut perdre sa virginité. Elle décide de sortir dans un bar avec sa meilleure amie pour enfin le faire et elle rencontre Garrick. Finalement, une fois au lit, elle se dégonfle, lui sort une excuse ridicule et s'enfuit. Mais elle va être amenée à revoir Garrick… 
J'ai passé un vrai bon moment avec ce petit roman sans prétention. Les personnages sont attachants que ce soit Bliss, Garrick ou les personnages secondaires comme Cade. L'écriture est agréable. C'est léger et j'ai eu le sourire aux lèvres durant quasi toute ma lecture. Ce si joli trouble est une romance parfaite quand on veut se détendre, un livre mignon et sans prise de tête qui se lit rapidement.
Trilogie “Le dernier jardin” : Éphémère, Fugitive & Rupture de Lauren Destefano (3,5/5)
image
Dans le futur, la science a réussi à vaincre toutes les maladies. Les nouvelles générations sont donc parfaites… sauf que, désormais, les femmes meurent à 20 ans et les hommes à 25 ans. Les jumeaux Rhine et Rowan, 16 ans, survivent dans ce monde jusqu'au jour où Rhine est enlevée pour être marier de force à un homme riche. 
Mon amour pour la littérature Young Adult (et plus particulièrement pour les dystopies) ainsi que les jolies couvertures m'ont poussé à lire cette trilogie. Je suis vite entrée dans l'histoire. L'auteure écrit plutôt bien (surtout dans le deuxième tome que j'ai trouvé plus poétique) et ça se lit assez vite. J'ai aimé la plupart des personnages (le point fort des livres, selon moi !) même si certains comme Gabriel me semblent finalement inutiles. Les relations entre les personnages sont également quelque chose que j'ai fortement apprécié notamment celle des sœurs-épouses. Les personnages évoluent ce qui est plaisant. Malgré quelques longueurs, il y a de nombreux rebondissements et quelques surprises de taille. Malheureusement, même si l'idée de base est bonne, ça manque de profondeur. L'univers n'est pas assez exploité, j'ai trouvé que ça manquait de développement et d'explications, et c'est dommage car ça aurait pu être bien plus intéressant…
Bilan : j'ai lu 4 livres soit 1259 pages. Même si je n'ai pas eu de coup de coeur, j'ai bien aimé toutes mes lectures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire