mardi 4 décembre 2018

Bilan du Pumpkin Autumn Challenge et PAL pour le Cold Winter Challenge

Aujourd'hui on se retrouve pour faire le bilan du Pumpkin Autumn Challenge et pour que je vous présente ma PAL du Cold Winter Challenge. J'ai lu 4 romans et 4 BD/comics. C'est moins que l'année passée mais je finis tout de même avec le titre "Ca s'appelle avoir les crocs" (2 sous-catégories par menu) ! J'ai donc lu...


Automne frissonnant 
Le cri de la Banshee : Croquemitaines(Mathieu Salvia, Djet)
Vous prendrez bien un verre de True Blood ? : Croquemitaines, tome 2 (Mathieu Salvia, Djet)

Automne douceur de vivre
Pomme au four, tasse de thé et bougie : Le champ de bataille (Jérôme Colin), une histoire de famille dont j'ai surtout aimé la fin !
La feuille d'automne emporté par le vent, en rondes monotones, tombant, tourbillonnant : Les sœurs Carmines (Ariel Holzl) qui a malheureusement été une grosse déception et que j'ai eu du mal à finir...

Automne ensorcelant
Witches Brew : Nosfera2 (Joe Hill), je triche un peu car il n'y a pas vraiment de magie dans ce roman (mais j'ai décidé que la magie de Noël, ça comptait !). Petit coup de cœur pour cette brique !
Cristaux, tarot et encens : Ashwood (C. J. Malarsky) : j'ai passé un bon moment dans cet asile abandonné mais malheureusement mon enthousiasme s'est un peu essoufflé au fil des pages. J'ai tout de même beaucoup aimé la mythologie qu'on retrouve dans ce livre.

Automne enchanteur
Les métamorphoses : L'Homme gribouillé (Serge Lehman, Frederik Peeters)
Clochette, grimoire et chandelle : Jolies ténèbres (Fabien Vehlmann, Kerascoët)

Si mon avis concernant les BD/comics vous intéresse, j'en parle ici. J'aime toujours autant ce challenge et je serais très heureuse d'y participer encore l'an prochain s'il est renouvelé !

Passons maintenant à autre challenge... 


Il s'agit bien sûr du Cold Winter Challenge créé en 2012 par la bloggeuse Antonine et repris depuis quelques années maintenant par Margaud ! C'est ma première participation et j'ai hâte ! Le challenge dure deux mois et il y a 4 menus :


Il existe également des bonus mais si ça vous intéresse je vous conseille d'aller directement sur le blog de Margaud, ici. Pour ma part, j'aimerais lire : 

☃ Lettres du Père Noël de J. R. R. Tolkien

☃ Heartless de Marissa Meyer

☃ Un bûcher sous la neige de Susan Fletcher

☃ Les carnets de Cerise, tome 5 : Des premières neiges aux Perséides de Joris Chamblain et Aurélie Neyret

☃ La louve de Clémentine Beauvais

☃ Histoire d'un casse-noisette d'Alexandre Dumas. J’hésitais entre sa version et le conte original écrit par Hoffmann, Casse-Noisette et le Roi des souris, mais (d'après Wikipédia) Tchaïkovski s'est plutôt inspiré de celle de Dumas pour composer son ballet...

☃ Un chant de Noël de Charles Dickens

☃  Walden ou La Vie dans les bois de Henry David Thoreau

J'aimerais également lire les deuxièmes tomes de La Passe-miroir et d'A la croisée des mondes. Je suis aussi tentée par Un éclat de givre d'Estelle Faye et Marche ou crève de Stephen King (ma PAL est aussi remplie que la hotte du Père Noël avant sa tournée !). Mon objectif est de lire 5 livres et, idéalement, de lire au moins un livre pour chaque catégorie mais les deux dernières m'attirent moins... ça fait partie du jeu !


Je vous souhaite de belles lectures !

2 commentaires: