samedi 10 octobre 2015

Le mois de la peur - Le Halloween Tag

Bonjour les dinos-zombies !

On se retrouve aujourd'hui avec 15 questions pour le deuxième article de ce mois de la peur ! C'est parti !


Le film qui t’a empêché de dormir ?

The Grudge. C'est un des tout premiers films d'horreur que j'ai vu et aujourd'hui encore voir une image de cette « créature » aux longs cheveux noirs ne me laisse pas indifférente.
Dans un tout autre registre il y a Eden Lake. Trop réaliste, trop violent ! C'est un film qui m'a remué, m'a totalement prise aux tripes. Tout ce qu’il se passe dans le film pourrait arriver et c'est sans doute pour ça qu'il m'a vraiment fait peur.

Le lieu qui te terrifie ?

Walibi en période d'Halloween. J'ai fini la journée en boule par terre mi-pleurant mi-suppliant le type qui me courait après de s'en aller. Voilà. Mais je suis une vraie chochotte, j'arrive à peine à aller aux toilettes la nuit sans flipper.

Ton film d’horreur préféré ?

Scream ! Mélange d'horreur et d'humour, c'est définitivement un de mes films préférés ! J'ai beaucoup aimé le quatrième également.


Celui que tu n’as jamais eu le courage de regarder ?

Je suis courageuse : quand j'ai envie de voir un film d'horreur, je le regarde (si je sens que je vais avoir très peur - c'est le cas pour Sinister 2 qui va bientôt sortir -, j'évite quand même de le regarder seule dans le noir avant d'aller dormir... courageuse mais pas téméraire !).

Une anecdote ? Le moment de ta vie où tu as eu le plus peur ?

Un jour alors que j'essayais de dormir, j'ai entendu du bruit. Impossible de bouger ni de crier ! J'ai eu l'impression que mon lit tremblait, que quelqu'un était en dessous et j'entendais un rire... Horrible ! En me renseignant plus tard, j'ai appris que c'était une paralysie du sommeil. J'espère que ça ne m'arrivera plus jamais !

L’insecte qui te dégoûte le plus ?

Il y a quelques insectes (genre les asticots) qui me dégoûte mais j'ai surtout la phobie d'un autre animal : les limaces. Non, ce n'est pas une blague.


L’aliment que tu ne voudrais surtout jamais manger ?

Des insectes !

Crois-tu aux sorcières/esprits ?

Pas vraiment mais il existe des histoires troublantes ! Ni oui ni non...

Le livre qui t’as fait le plus peur mais que tu as dévoré ?

Petite, j'adorais les Chair de poule !


Le jeu vidéo le plus effrayant auquel tu as joué ?

Je me saisit vite donc quand une créature de « The Last of Us » débarque de nulle part et me saute dessus, je crie. Sinon j'ai acheté « The Evil Within » sur un coup de tête mais je ne l'ai pas encore testé !

Ton pire cauchemar ?

Les agressions !


Fêtes-tu Halloween ?

Oui ! Et pas seulement le 31 ! Je décore un peu ma chambre début octobre et je regarde des films d'horreur tout au long du mois. C'est l'occasion de prendre le temps de sortir tout un tas de films de ma liste « à voir ».

Ton bonbon préféré ?

Je ne suis pas difficile, j'aime tous les bonbons !

Quel monstre ou personnage de film d’horreur aurais-tu aimé être ?

Gizmo ! Gremlins est le premier film d'horreur que j'ai vu et je l'adore !


Que représente Halloween pour toi ?

Une fête que j'aime beaucoup, l'occasion de changer un peu de déco', de regarder plein de films en se goinfrant de bonbons, de se déguiser et de se réunir entre amis pour une soirée qui sort un peu de l'ordinaire !

N'hésitez pas à reprendre les questions de ce tag ou à répondre dans les commentaires, 
je serais ravie de lire vos réponses ! Bon week-end !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire