vendredi 20 mai 2016

La trouvaille du jour #2 : Past is Present, les statues du Louvre habillées à la mode d’aujourd’hui !

Hello les dinos,

On se retrouve aujourd'hui pour parler art ! les sculptures de l'antiquité Grecque.

A la galerie Adrien / Kavachnina (et jusqu'au 12 juin), Léo Caillard expose ses œuvres les plus récentes... Appelée Past is Present l'exposition porte bien son nom puisqu'on peut y voir Zeus, Diane et les autres « à la mode de chez nous » !

Après Art Game, Léo Caillard commence, il y a 3 ans, à habiller les statues. Cette série d'œuvres s'appelle Hipster in Stone :
« Dans cette salle, la majeure partie des statues sont nues et représentent des dieux grecs ou des personnages iconiques qui semblent éloignés de nos références actuelles. Je les ai regardés, posés, comme ça, et ils m’ont finalement semblé très actuels. Je me suis dit qu’habillés, il ressembleraient plus au « hipster » du coin qu’à un dieu grec.
J’ai demandé au Louvre l’autorisation de poser des T-shirts, des vêtements, mais c’était impossible, on ne peut pas les approcher. »
Il utilise alors son talent de graphiste et le photo montage pour mélanger les époques. Pour l'exposition Past is Present, il habille réellement certaines statues en partenariat avec les ateliers du Louvre.

Il faut savoir que j'adore le Louvre, surtout pour ses statues, depuis que je suis toute petite ! Je les trouve fascinantes. Les redécouvrir habillées est surprenant mais j'adore le résultat ! Et vous ?

Léo Caillard




Léo Caillard

Léo Caillard




Léo Caillard


Des bisous !

1 commentaire: