lundi 8 août 2016

Tag #5 - Evil Disney

Hello les dinos,

On se retrouve aujourd'hui avec un tag Disney ! Au cinéma, c'est bien connu, « plus réussi est le méchant, plus réussi sera le film » ! C'est valable aussi pour les films des Studios Disney !

1. Ton/Ta méchant(e) préféré(e).
Hadès, bien sûr ! Hercule est un de mes dessins animés préférés (j'adore la mythologie) et c'est en grande partie grâce à Hadès. A la fois méchant et drôle, je le trouve génial !

2. Une musique de méchant(e) qui t'a percutée.
Qui dit musique d'Alan Menken (La Petite Sirène, Hercule, Pocahontas, Aladdin,...) dit musique inoubliable ! Le Bossu de Notre-Dame est peut-être un Disney plus adulte que les autres. Son méchant est particulièrement complexe. Raciste mais fou d'amour pour Esméralda, il est prêt à brûler la jeune fille si elle ne s'offre pas à lui. C'est de cela dont parle la chanson Infernale qui est magnifique à mes yeux.

3. Le/La méchant(e) que tu trouves ridiculement drôle.
Le Prince Jean dans Robin des Bois mais je pense que l'image est assez parlante.

4. Un(e) méchant(e) que tu trouves vraiment diabolique.
Scar ! Il tue Mufasa puis dit à Simba que c'est de sa faute et le fait partir de la Terre des Lions alors qu'il n'est qu'un enfant !

5. Un(e) méchant(e) que tu adores détester. 
Depuis que je suis petite, j'adore Jafar ! Il a un côté drôle même si c'est un vilain vraiment très vilain, prêt à tout pour monter sur le trône et épouser la princesse.

6. Un(e) méchant(e) que tu trouves stratégique.
Ursula ! Chassée par Triton, elle cherche à se venger et à le détrôner. Quand elle découvre qu'Ariel est tombée amoureuse d'un humain, elle décide d'utiliser l'amour de cette dernière à son avantage. Elle va saboter la relation entre Ariel et Eric, allant jusqu'à se transformer en la belle Vanessa pour envoûter Eric qui décide de l'épouser car il reconnaît la jolie voix d'Ariel qu'Ursula lui a prise en échange de sa paire de jambes ! Aucun doute, la sorcière des mers est prête à tout pour arriver à ses fins même si tout finit bien pour la Petite Sirène et son prince !

7. Un(e) méchant(e) que tu trouves psychédélique.
L'univers le plus psychédélique de Disney est sans aucun doute celui d'Alice au Pays des Merveilles !

8. Un(e) méchant(e) que tu trouves sombre.
La Reine/la Sorcière. J'en ai eu peur pendant des années (je n'osais d'ailleurs pas faire l'attraction Blanche-Neige à Disneyland Paris pour cette raison) !


9. Un(e) complice de méchant(e) que tu trouves assez drôle.
Je ne suis pas fan de Kuzco (même si je le trouve vraiment fun !) mais je trouve Kronk très drôle !

10. Un(e) méchant(e) que tu ne trouves pas assez présent(e) dans le film Disney.
Capitaine Crochet ! C'est un personnage complexe que j'adore plus de scènes pour développer son personnage aurait pu être sympa'... mais c'est le cas pour tous les méchants que j'apprécie, bien sûr même si généralement je trouve que les scènes des Disney sont bien dosées !

Il manque pas mal de méchants à ce tag : 





N'hésitez pas à répondre à ce tag dans les commentaires ou à me dire quel est votre méchant préféré !
Des bisous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire