samedi 6 janvier 2018

3 bonnes raisons de voir The Greatest Showman

Début 2017, j'ai vu La La Land au cinéma. J'en étais ressorti des étoiles (et des larmes, je l'avoue) plein les yeux et il était donc logique de commencer 2018 avec The Greatest Showman, le nouveau film musical qui propose d’entrer dans l’univers magique du cirque de Barnum... À noter que la musique est composée par Benj Pasek et Justin Paul qui ont contribué au succès de La La Land.
Fan de comédies musicales, j'attendais ce film depuis plusieurs mois ! Est-ce que je l'ai aimé ? OUI ! Et voici pourquoi...

Synopsis
L’histoire de Phineas Taylor Barnum, un visionnaire parti de rien pour créer un spectacle devenu un phénomène planétaire.
Pour son casting

Hugh Jackman (qui joue ici le personnage principal) n’a pas une voix exceptionnelle (déjà beaucoup critiquée à la sortie des Misérables de Tom Hooper), mais il interprète parfaitement ce personnage de show-businessman et ce dès la première séquence qui annonce la couleur : ce sera spectaculaire ! J'ai également beaucoup aimé la performance de Zendaya.

“Ladies and gents, this is the moment you’ve waited for”
The Greatest Showman avec Hugh Jackman. Au cinéma le 24 janvier 2018.
Découvrez-en plus.

Pour son aspect feel-good movie

“La forme d’art la plus noble est de rendre les gens heureux”. Cette phrase de Barnum résume bien les intentions du film... Je suis ressortie de la salle un grand sourire sur le visage et l'envie de danser dans la rue.
La petite morale sur l’acceptation et la célébration de la différence est agréable et la chanson This Is Me est une chansons d'empowerment puissante !

Qui est-ce ?
Zac Efron aux côtés de Zendaya dans The Greatest Showman. Au cinéma le 24 janvier 2018.
Découvrez-en plus.

Pour ses chansons et ses scènes de danse

C'est la raison pour laquelle je vous recommande de voir ce film ! J'aime le show, le chant, la danse et je n'ai pas été déçue ! Les chansons sont bonnes, j'ai plusieurs fois écouté la BO et je ne m'en lasse pas. Les acrobaties sont également très belles (la scène entre Zac Efron et Zendaya est magnifique) et globalement j'ai beaucoup aimé la mise en scène (j'ai beaucoup aimé, par exemple, A Million Dreams avec ses jolis idées et jeux de lumière).

“I’m not scared to be seen. I make no apologies, this is me.”
“This is Me" nominé au Golden Globe pour la meilleure chanson originale. Au cinéma le 24 janvier 2018.
Découvrez-en plus.

Sur le fond, The Greatest Showman n'est certainement pas le film de l'année (si vous cherchez un film biographique, passez votre chemin) mais sur la forme, c'est un grand show divertissant, magique et entraînant qui va, sans aucun doute, ravir les amateurs du genre !

2 commentaires: