lundi 29 octobre 2018

Netflix & thrill : films et séries pour Halloween

Une tenue confortable (toi-même tu sais, c'est le moment d'enfiler de grosses chaussettes), une boisson chaude à la main, quelques collations réconfortantes et un plaid tout doux sont les ingrédients pour une soirée cocooning réussie. Mais que regarder ? Après vous avoir présenté quelques séries feel-good, il est temps de passer à un autre genre... Avec l’arrivée d’Halloween, le mois d’octobre est la période idéale pour se foutre la frousse ! Parlons des derniers films et séries vus sur Netflix...


Pour plus d'idées, je vous invite à découvrir deux articles écrits précédemment : Mes films d'horreur préférés et 12 films d'horreur récents pour Halloween. Vous y trouverez de nombreux films disponibles sur la plateforme tels que Pas un bruit, La cabane dans les bois, Shining, Don't Breathe, Insidious, Sinister ou, pour les plus froussards, Zombieland.

Films


Veronica
Inspiré de faits réels, le film a fait pas mal de bruit à sa sortie ! Et c'est Paco Plaza (à qui l’on doit les trois premiers Rec) qui raconte cette histoire de partie de ouija qui tourne mal... Si l'histoire est banale, elle est prenante et on a droit à quelques belles scènes d'angoisse !

Les mauvais esprits
Sorti le 5 octobre, c'est l'histoire d'Angela, de son frère et de leurs amis qui ont monté une escroquerie en se faisant passer pour des chasseurs de fantômes. Ils vont, bien sûr, vite être pris à leur propre jeu... Si l'histoire de Malevolent a tout pour plaire, elle n'est pas inoubliable. Il y a malgré tout quelques bonnes idées (#mannequinchallenge).

The Invitation
C'est l'histoire de Will qui est invité par son ex à des retrouvailles entre amis... A nouveau, le synopsis n'est pas des plus originaux mais l'ambiance huis-clos fonctionne plutôt bien.

Le bon apôtre
Ce film raconte l'histoire d'un homme qui part secourir sa sœur sur une île un peu particulière... J'avais envie de voir ce film pour Dan Stevens (Matthew Crawley !) et sa thématique (les sectes). Pour tout vous avouer, j'ai trouvé le film long et ennuyeux (bref sans intérêt)...

Séries


The Haunting of Hill House
Cette série de Mike Flanagan (Pas un bruit, Ne t'endors pas, Jessie,...) est sortie le 12 octobre et a connu, dès sa sortie, un succès retentissant. Très librement adaptée du roman éponyme de Shirley Jackson, même Stephen King a salué le génie de l'oeuvre ! Étonnant pour un genre qui peine à se renouveler... Et effectivement, je n'avais pas frissonné comme ça depuis belle lurette ! Avec son ambiance angoissante, The Haunting of Hill House m'a valu quelques cauchemars. Ici pas de jump scares à outrance mais une tension permanente et dérangeante avec la présence (au coin de l'écran) de fantômes plus inquiétants les uns que les autres. Cette histoire de maison hantée dresse le portrait d'une fratrie traumatisée par la mort de leur mère. C'est un mélange d'horreur et de drame, intelligent et émouvant en plus d'être bien flippant. Des indices sont cachés un peu partout et j'avoue que j'ai très envie de me lancer dans un second visionnage. Bref, je valide 

Les Nouvelles Aventures de Sabrina
J'avais tellement hâte que cette nouvelle adaptation de la série de comics Sabrina, l'apprentie sorcière sorte et c'est chose faite depuis ce 26 octobre ! Après quelques épisodes, je peux vous dire que je ne suis pas déçue. Comme on s'en doutait, le ton est plus sombre que celui de la sitcom des années 90/2000. On y retrouve donc Sabrina Spellman, mi-humaine mi-sorcière, à l'aube de son baptême pour devenir une vraie sorcière. Malheureusement, cela implique de laisser derrière elle sa vie de lycéenne, ses amis et son petit ami… On retrouve l'ambiance teenager de Riverdale (la série en profite pour aborder des thèmes comme le harcèlement scolaire et le féminisme mais, contrairement au reboot de Charmed, c'est une réussite !) en parallèle d'un monde magique et dark, ambiance satanique et coven.

Quel est votre programme pour le soir du 31 octobre ?
Pour ma part, ce sera Halloween et Hellfest au cinéma.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire