Scandale

Je suis une sur deux de Giulia Foïs

Le journal intime de Cléopâtre Wellingto de Maureen Wingrove (3 tomes)

Photo : @solivresse
Changeons complètement de genre avec une saga légère et rafraîchissante, parfaite pour ce confinement ! Conseillée par Alex bouquine en prada, j'ai adoré découvrir Cléopâtre Wellington, 13 ans. Je me suis revue durant ma propre adolescence et c'est typiquement le genre de livres que j'aurais adoré avoir sous la main à l'époque. L'autrice, plus connue sous le nom de Diglee, est féministe engagée et ça se ressent sans alourdir la lecture. C'est donc une saga qui mélange avec brio intelligence et humour fantasque.
La déception de cette liste ! J'avais vraiment adoré les 6 comics mais la série n'est vraiment pas à la hauteur... Le gros point fort de la série est son esthétisme (surtout au niveau des clefs où on retrouve l'inventivité des comics) mais niveau saga familiale et horreur on est largement en dessous de l'original...
Je suis fan de Gilles Legardinier mais je n'avais pas encore lu J'ai encore menti et Une fois dans ma vie. Je ne le regrette pas parce que c'est typiquement le genre de romans que j'ai envie de lire en cette période de confinement. L'histoire est simple et loufoque : Laura a un accident de poney qui lui fait perdre la mémoire. Elle redécouvre donc la vie ! Comme à son habitude, Gilles Legardinier signe un livre drôle (mais ça ne l'empêche pas d'être philosophe) et plein d'humanité. J'ai eu un peu plus de mal que d'habitude à rentrer dans l'histoire (persévérez !) et j'ai un peu tiqué par moments (notamment sur les relations homme/femme) donc ce n'est pas mon livre préféré de cet auteur mais j'ai passé un excellent moment et je suis même un peu triste de quitter Laura qui se révèle, au fil des pages, être ultra-attachante.
Harley Quinn (1 saison)

Après le film, la série ! Si je suis fan de la performance de Margot Robbie, Kaley Cuoco (aka Penny dans The Big Bang Theory) fait également le taf. La série commence, comme le film, avec la rupture d'Harley et du Joker et c'est un cocktail d'humour (qui se moque régulièrement du Batverse) et de violence gore. On y (re)découvre des personnages hauts en couleurs tels que la Reine des Fables, Poison Ivy et Kite Man. 13 nouveaux épisodes devraient sortir en avril et je serai au rendez-vous.
Locke & Key (1 saison)

En avant

Si je vais voir tous les Disney/Pixar au cinéma, je n'ai pas été particulièrement emballée par la bande-annonce d'En avant même si l'idée du monde magique moderne m’intriguait. Le résultat est franchement pas terrible... en tant cas je n'ai pas été embarquée dans l'univers.
On y suit Miriam Maisel dans les années 50 qui se découvre une passion pour la scène. Moi qui adore le stand-up (et le féminisme), j'ai passé un bon moment devant la série. Comme dans Gilmore Girls (c'est la même créatrice à l'origine des deux séries), on retrouve une héroïne qui n'a pas sa langue dans sa poche et, par conséquent, des dialogues plein de peps ! La série n'est pas sans défaut (je trouve le rythme pas toujours bien géré, je me suis parfois ennuyée) mais les scènes de stand-up valent le détour.
La Fabuleuse Mme Maisel (3 saisons)

J'ai encore menti
