mardi 26 mai 2015

Mon avis (film) - Fast and furious 7

Je n'aime pas les films d'action. J’aime encore moins ceux avec des voitures. Je n’avais donc pas d’intérêt pour la saga “Fast and furious”. Mais j’ai eu envie de faire plaisir à l’amoureux qui lui est un fan. Je suis donc allée au cinéma sans avoir vu les films précédents. Je m’attendais à un film avec des mecs qui débordent de testostérone, des gros plans sur les culs des filles, des bastons et des courses de voitures avec des explosions toutes les trois minutes… Un film nul, quoi.
image
Verdict ? Après quelques minutes de film, j'adore. Oui ça correspond plus ou moins à ce que j’avais imaginé. On retrouve d’ailleurs tous les clichés du genre. Mais c’est énorme ! Les scènes pas crédibles s’enchaînent mais elles sont assumées et on y croit. J’étais est à fond dans cette histoire de vengeance et de voitures où les cascades sont plus dingues les unes que les autres ! J'ai stressé comme une folle pendant les courses poursuites, j’avais envie de traverser l’écran pour boire une Corona avec Vin Diesel et coller une droite à Jason Statham. Bref, je ne me suis pas ennuyée une minute. J'aime ce qui est délirant et assumé (j’ai eu un coup de cœur pour le film Kingsman pour cette même raison) et, du coup, la crédibilité et les lois de la physique je m’en foutais.
image
Tombera ? Tombera pas ? 

Ce à quoi je ne m’attendais vraiment pas, c’était l'émotion. Si on rigole toutes les trois minutes (j’ai rarement ri autant au cinéma), les plus sensibles comme moi pleurent aussi. L'hommage à l'acteur Paul Walker (qui a des yeux magnifiques soit dit en passant) est beau et maîtrisé (on ne tombe pas dans le pathos). Et on sent bien que les liens entre les acteurs sont vrais. 
Fast and furious 7 est un divertissement super sympa', drôle et émouvant. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire