mercredi 9 septembre 2015

Fall in love ou pourquoi j'aime l'automne

Salut les dinos !

On se retrouve aujourd'hui avec une nouvelle liste ! J'adore l'été mais le retour officiel de l'automne (dans une dizaine de jours) me réjouit tout autant ! Voici donc 5 raisons pour lesquelles j'aime cette saison :

Les couleurs  

Visuellement l'automne c'est canon : rouge, jaune, orange, marron, vert,... les feuilles sont de toutes les couleurs et à chaque fois je suis émerveillée (comme une enfant) de les voir se transformer jour après jour ! Si je suis plutôt casanière, en automne je ne dis pas non à une promenade en forêt !



Les vêtements 

L'automne c'est le retour des bottines, écharpes, bonnets,... que du bon ! C'est aussi le retour des pulls mignons qu'on peut porter « légèrement » puisqu'il ne fait ni trop chaud ni trop froid. Personnellement, j'ai une mini-collection de pulls ornés d'animaux de la forêt spécialement pour cette saison. On ressort aussi les chaussettes et pantoufles bien chaudes pour trainer tranquilou chez soi.



Grosso modo : plus c'est tricoté, mieux c'est !

Les boissons chaudes

Je bois du thé toute l'année mais je profite de l'automne pour recommencer à boire du chocolat chaud... retour en enfance assuré (et c'est encore meilleur avec des marshmallows) ! Quoi de plus agréable pour réchauffer nos petites mains engourdies par le froid ?



Les bougies

Avec les nuits qui rallongent, on manque de lumière,.. Je n'ai malheureusement pas de feu de cheminée chez moi mais je compense avec des bougies (de préférence parfumées).


Halloween, une de mes fêtes préférées

L'occasion de se déguiser (on est jamais trop grand pour ça), d'adapter sa déco' (Pinterest est ton ami), de manger des bonbons jusqu'à en avoir mal au ventre et de regarder des films d'horreur encore et encore.


Bonus : la nourriture

En plus des bonbons et des tartes aux pommes faites avec amour par ma mamie, l'automne c'est le retour de la raclette, des fondues et de la tartiflette (oui, j'aime beaucoup le fromage) ! Ai-je vraiment besoin d'en dire plus ?

Et vous, aimez-vous l'automne ? Pourquoi ?

2 commentaires:

  1. Tous les points que tu as mis pour l'automne sont aussi les moments que j'aime par contre, j'ai une cheminé du coup, j'ai hâte de m'y blottir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chance ^-^ Profites-en bien alors ! :)

      Supprimer