lundi 14 septembre 2015

Tag #2 - Le Disney Song Book Tag

Bonjour les dinos,

Après le Disney Tag, voici le Disney Song Book Tag (j'ai de la suite dans les idées) que j'ai trouvé sur le blog de Madness Story ! C'est parti !


1. Partir là-bas : Dans quel univers livresque voudrais tu vivre ?
Harry Potter évidemment ! Ce n'est pas très original mais j'aimerais vraiment vivre dans cet univers pour sa magie, pour être élève à Poudlard, pour rencontrer Harry, Ron, Hermione et tous les autres,...

2. Libérée, délivrée : Quel livre ne voulais tu pas finir parce que tu l'aimais trop ?
« Le Joyau, tome 1 » d’Amy Ewings et « La passe-miroir, tome 1 : Les fiancés de l'hiver » (mon coup de cœur de 2014) de Christelle Dabos ! Deux lectures très addictives ! Heureusement, les tomes 2 sortent bientôt !

3. L'histoire éternelle : Quel livre est ou sera pour toi intemporel ?
« Le Petit Prince » d'Antoine de Saint-Exupéry. J'avais la cassette audio quand j'étais petite puis je l'ai lu, relu, rerelu,... A chaque lecture, je découvre de nouvelles significations, de nouveaux messages ! Même si c'est un conte pour enfants, c'est un livre riche en enseignements quel que soit l'âge du lecteur ! Je n'ai pas encore vu le film mais c'est pour bientôt !

4. C'est ça l'amour : Quel livre ne voulais tu pas lire au départ et que finalement tu as adoré ?
« Cinder » de Marissa Meyer (un comble puisque la question fait référence à Cendrillon) ! Comme je l'ai expliqué dans les lectures d’un Tea-Rex, j’ai mis du temps à commencer les chroniques lunaires car je n’aimais pas la SF. Cette saga est vite devenue un gros coup de cœur et j'ai hâte que le quatrième tome, Winter, sorte !

5. Je suis ton meilleur ami : Quel personnage de roman voudrais tu avoir en meilleur ami ?
Marie, l'héroïne de « Ça peut pas rater » de Gilles Legardinier. Elle ne se laisse pas abattre, est très drôle (elle a un grain de folie que j'adore et que je partage) mais elle est aussi touchante ! Je suis sûre qu'on ne s'ennuie pas une minute avec elle !

6. Réflexion : Quel livre t'as fait changer ta façon de voir les choses ?
J'ai du réfléchir (c'était le but de la question) et puis la réponse m'a paru évidente : « Le monde de Charlie » de Stephen Chbosky. Il y a sans doute plusieurs leçons qu'on peut tirer de ce livre mais la plus marquante pour moi se résume en une citation :
We accept the love we think we deserve. 
- Stephen Chbosky (The Perks of Being a Wallflower)
La claque ! Vraiment, j'ai compris plein de petites choses concernant l'estime de soi et l'amour. C'est un livre que j'aime beaucoup, tout comme son adaptation cinématographique !

J'espère que ce petit tag vous aura plu !
N'hésitez pas à répondre aux questions dans les commentaires, je serais ravie de lire vos réponses !

2 commentaires:

  1. C'est vrai que le monde Harry Potter donne envie d'y vivre mais trop de magie pour moi !
    Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire Le joyau mais pour La passe-miroir, je comprend que tu ne voulais pas le finir !
    Je vais parraître nul mais je n'ai pas encore eu l'occasion de lire Le petit prince, je suis une inculte !
    J'ai eu du mal à la lecture de "Le monde de Charlie". Par contre la citation est très compréhensible avec le livre même dans la vie !
    Merci pour le lien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a beaucoup de livres cultes que je n'ai pas encore lu donc je te comprends concernant "Le petit prince" !
      Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer