jeudi 17 septembre 2015

Mes favoris de l'été : séries, film, musique, beauté et voyage

Bonjour les dinos !

On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle catégorie d'articles : mes favoris ! Je ne sais pas encore à quelle fréquence je pubierai ces articles mais ils me tiennent à cœur, j'ai pris beaucoup de plaisir à l'écrire et j'espère vraiment que ça vous plaira ! C'est parti pour cette première sélection :

Séries : 

> My Mad Fat Diary

My Mad Fat Diary c’est une série anglaise qui raconte l'histoire de Rae, une adolescente obèse, qu'on rencontre alors qu'elle sort de l'hôpital psychiatrique où elle a séjourné quatre mois. Comment va-t-elle vivre son retour à la maison ? Comment vont se passer les retrouvailles avec sa mère et sa meilleure amie ?

La série se passe dans les années 90, ce qui donne une B.O. terrible et des références géniales (Jurassic Park, Shining,...). Originalité au niveau visuel, il y a des dessins superposés aux images pour renforcer le côté journal intime. Ça donne un ton particulier et souvent très drôle à la série.
Le thème principal est, selon moi, l’acceptation de soi même si la série en aborde plein d'autres (l'amitié, la dépression, la relation parent-ado, la masturbation, l'homosexualité,...). Et c'est tellement bien abordé ! On se reconnait dans les personnages, surtout celui de Rae. Tous les personnages de la bande (et même la maman de Rae) sont des personnages touchants, attachants et réalistes. On ne peut que partager avec eux leurs joies, peines, doutes, peurs,... C'est parfois dur à regarder (préparez les mouchoirs car cette série va chercher l'ado que êtes/êtiez et titiller des cordes sensibles) mais c'est une série qui fait du bien, vraiment. C'est presque thérapeutique. C'est une série qui mérite d'être plus connue et si vous ne l'avez pas encore vue, foncez ❤️


SuperRae ❤️

> Over The Garden Wall

Cette mini-série d'animation (une saison de 10 épisodes de 10 minutes, je vous conseille de tout regarder comme un film) raconte l'histoire de deux frères, Greg et Wirt, qui sont perdus dans un lieu étrange et qui tentent de rentrer chez eux.
C'est une série qui ne ressemble à aucune autre. Si je devais trouver une œuvre avec laquelle la comparer, je dirais que c'est un peu comme Les Aventures d'Alice au pays des merveilles. C'est un univers déroutant, à la fois fascinant et terrifiant comme les vieux contes. Visuellement, c'est vraiment très beau. J'ai également bien aimé la musique. Chaque épisode est un mini-conte rempli de poésie, d'émotions et de surprises. Il y a aussi de l'humour notamment grâce à Greg. Cette série est parfaite et je la revisionnerai très bientôt, that's a rock fact ! ❤️



Film : Mommy


C'est le premier film de Xavier Dolan que je regarde mais ce n'est certainement pas le dernier ! C'est l'histoire d'une maman et de son fils adolescent atteint de TDA/H accompagné d'un trouble d'opposition avec provocation. Malgré les difficultés, Diane (Die) et Steve s'aiment plus que tout. Puis ils vont rencontrer la voisine, Kyla, qui va compléter leur duo en y apportant un certain apaisement. J'ai beaucoup ri, j'ai beaucoup pleuré. Ce film m'a prise aux tripes ! Antoine Olivier Pilon est incroyable. J'ai du mal à trouver les mots pour parler de ce film mais si je ne devais en choisir qu'un ce serait puissant !


Musique : Alice on the Roof

J'ai rarement des coups de cœur musicaux (le dernier en date doit être Imagine Dragons) mais en ce moment j'écoute en boucle cette jeune artiste. Retour en arrière. La seule année où j'ai suivi The Voice (Belgique), une candidate a retenu mon attention : la douce Alice. Une personnalité et une voix atypique, elle se démarque des autres candidats. J'ai adoré chacune de ses reprises (CupsMr. SandmanToxicNew Soul,...). Sa voix séduit, hypnotise. Et puis un jour, en écoutant je ne sais plus quelle playlist sur Spotify, j'entends cette voix que je reconnais après quelques secondes. Alice Dutoit est devenue Alice on the Roof et je découvre avec plaisir son EP, son univers dont le premier single est "Easy come easy go". A écouter sans modération ❤️



Pour écouter tout l'EP c'est ici.

Beauté :


> Shampoing Big et bombe de bain "Yoga Bomb" (Lush)
J'ai longtemps hésité à l'acheter (à cause de son prix, comme toujours chez Lush) mais je ne regrette pas mon achat. Principalement composé de sel marin, Big est un shampoing dont l'odeur est à tomber (ça sent bon les agrumes) ! Sa texture surprend mais il est hyper agréable à utiliser et mousse beaucoup (une à deux noisettes de produit suffisent) ! Par contre, mes cheveux ne sont pas spécialement plus volumineux.
Le deuxième produit que j'ai adoré c'est la bombe de bain "Yoga Bomb". Si vous voulez un bain 100% détente, je ne peux que vous conseillez ce produit ! L'odeur est agréable, la bombe de bain se dissout lentement (on dirait un soleil qui fond dans le bain) et il y a plein de paillettes !

> Fruity Shine Pêche (Labello)
A part du beurre de cacao, je ne mets jamais rien sur mes lèvres (de temps en temps un peu d'exfoliant mais c'est tout). Cet été j'ai fini et racheté le Fruity Shine Pêche. J'ai des dizaines de Labello mais c'est mon préféré. Il hydrate bien les lèvres et fait de jolis reflets. Ça apporte une touche de couleur tout en restant assez naturel et discret : ça brille mais pas trop. L'odeur est gourmande (s'il y a une chose que j'aime plus que les agrumes, c'est la pêche !). J'aime aussi beaucoup celui à la cerise !

> Gel antibactérien (Assanis)
Le produit le moins glamour de la sélection mais peut-être le plus pratique : un gel antibactérien. Utile (notamment sur les aires d'autoroute) ! J'aime son format pocket (il est toujours dans mon sac), le fait que mes mains ne soient ni collantes ni sèches après utilisation et son odeur ! Si on sent d'abord un peu l'alcool, celle-ci est vite remplacée par une odeur de pomme-poire agréable qui reste sur les mains !

Voyage : l'île de Porquerolles

Enfin, si je devais retenir une seule journée de mes vacances, ce serait celle sur cette île paradisiaque. Sable blanc et eau tantôt transparente, tantôt turquoise, j'ai rarement vu quelque chose d'aussi beau ! J'ai adoré faire le tour de l'île à vélo, chercher des petites criques où se baigner et manger une glace pamplemousse-lavande. Si vous avez un jour l'occasion d'y aller, n'hésitez pas !


Et vous, quels sont vos favoris de l'été ? 
Des bisous ❤️

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire