vendredi 15 février 2019

BookTubeurs : mes 7 chaînes préférées !

En manque d'inspiration pour choisir votre prochaine lecture ? Cet article devrait vous plaire ! Depuis quelques années, ma pile à lire augmente et c'est bien souvent à cause de grâce à la sphère BookTube.

Margaud Liseuse : Depuis la découverte de Booktube, mes goûts ont bien changé mais il y a 5 ans, je suivais déjà Margaud (dans les « anciennes », j'apprécie aussi beaucoup Bulledop). J'aime particulièrement ses vidéos renardises (même si elle n'y parle pas de livres).


Opalyne : J'ai découvert Opalyne avec son Féminibooks, un format parfait pour développer sa culture féministe. Mais Opalyne ne parle pas uniquement de féminisme et aujourd'hui les vidéos que je préfère sont ses « biblio haul » qui me donnent toujours envie de courir à la bibliothèque de ma ville.


Alex bouquine en Prada : Je savoure les vidéos d'Alex bouquine en Prada comme je déguste une tasse de mon thé préférée : c'est toujours un plaisir et je ne suis jamais déçue ! J'aime la douceur qui se dégage de ses vidéos et chacun des mots qu'elle choisit. Vraiment, c'est une pépite !


Lemon June : J'aime également la manière dont Lemon June tourne ses phrases. Son enthousiasme et la manière dont elle s’exprime me donne toujours envie de lire les livres qu'elle présente.


Jeannot se livre : Avec humour et franc parlé, ce bon vieux Jeannot poste régulièrement des vidéos thématiques et de très bons conseils conseils (avec le format « Si tu as aimé, tu vas adorer »). C'est court mais efficace et bien documenté. Bref, je ne m'en lasse pas !


Sita Tout Court : C'est la chaîne parfaite pour trouver des lectures (jeunesse ou non) engagées ! Sita parle aussi énormément de BD et, de temps en temps, de créativité. Bref, c'est du très bon contenu partagé avec joie et bonne humeur !



L'Enluminée : Avec sa vidéo où elle présente ses meilleures lectures de 2018, l'Enluminée est ma dernière découverte en date ! J'aime sa spontanéité et je dois bien avouer qu'elle m'a rapidement donné envie de lire du Terry Pratchett.


Edit : je vous conseille également Paper Palace !

Et vous, quels sont vos chouchous dans le BookTube game ?

2 commentaires:

  1. comme le disent les acteurs https://sitedestreaming.club de cinéma : "Quand on est seul, ça ne veut pas dire qu'on est faible". Cela signifie que vous êtes assez fort pour attendre ce que vous méritez.

    RépondreSupprimer