dimanche 10 mars 2019

Une sirène à Paris : plongez dans le dernier roman de Mathias Malzieu

Bonjour à tous,

On se retrouve aujourd'hui pour parler du dernier roman de Mathias Malzieu.


Juin 2016, Paris. La Seine est en crue. Gaspard découvre une sirène blessée et va la ramener chez lui pour la soigner... Elle lui explique que tous les hommes qui entendent sa voix tombent amoureux d'elle et en meurent mais il est immunisé à l'amour depuis sa rupture...


Et voilà ! Une fois de plus, je suis sous le charme.... Mathias Malzieu, surprisier professionnel, a encore frappé avec son nouveau roman : Une sirène à Paris. Quel plaisir de retrouver sa plume créative et magique, son style inimitables et ses phrases remplies de poésie. Je ressors de ma lecture avec le sourire aux lèvres, des étoiles et des écailles plein les yeux. Je nage dans l’émerveillement. Car c'est bien ce dont il est question ici : Une sirène à Paris est une déclaration d'amour à l'amour, aux rêves, au panache, à l'enthousiasme. C'est un énorme coup de cœur. 

PS : Si vous n'êtes toujours pas convaincu de lire cette petite merveille, je vous conseille cette interview : 


Je vous souhaite une belle journée

2 commentaires:

  1. Vivre avec gentillesse, faire preuve d'empathie, être honnête, regarder la vie de cette façon et apprendre des https://filmcomplet.tube films.

    RépondreSupprimer