lundi 11 mars 2019

Mes derniers favoris : stand-up, cinéma, série et voyage

Bonjour Internet,

On se retrouve aujourd'hui parce que, ces derniers mois, j'ai découvert pas mal de trucs cools ! Aujourd'hui, je les partage avec toi...

Les Chroniques du Mea


Vous vous demandez Qui a fait l’Étrange Noël de Monsieur Jack ? Vous aimez les Gremlins & Last Action Hero ? Foncez découvrir cette chaîne YouTube et plus particulièrement Les chroniques du Mea. Ce sont des analyses ultra documentées et c'est passionnant.

Nanette de Hannah Gadsby

Hannah Gadsby Nanette A ref t Feminism Equality and

Une pépite disponible sur Netflix ! Hannah Gadsby, comédienne de stand-up, ne vous laissera pas indifférent. Son spectacle est drôle mais pas léger... Homosexualité, homophobie, violence, santé mentale,... les thèmes sont nombreux. On réfléchit, on rit, on pleure.

Pulsions de Kyan Khojandi


Tu veux encore réfléchir, rire et pleurer ? Alors je te conseille également Pulsions de Kyan Khojandi qu'il a mis en ligne (gratuitement) sur sa chaîne. Je voulais aller le voir à l'époque mais son spectacle était sold-out. Vous imaginez donc ma joie quand j'ai vu qu'il était disponible sur YouTube ! Et je n'ai pas du tout été déçue, au contraire ! Je te recommande de t'offrir cette heure de rires et d'émotions.

Tabs


Encore une chaîne YouTube qui parle de cinéma ! De Natalie Portman à Stephen King en passant par Depardieu et Spielberg, découvrez des artistes avec Tales From The Click. Les anecdotes passionnantes et je me suis même surprise à regarder des Tabs consacrées à des personnalités qui, pourtant, ne m'intéressaient pas.

Mathias Malzieu : Norvège, l'appel du merveilleux


Vous savez que je suis une grande fan de Mathias Malzieu (et si tu ne le sais pas encore, je te conseille d'aller lire mon article sur Une sirène à Paris), écrivain, cinéaste et chanteur du groupe Dionysos. Dans ce documentaire, il traverse la Norvège en skateboard (oui oui, tu as bien lu). Nature, rencontres, contes et légendes,... j'ai adoré suivre ses aventures et m’émerveiller .

The Neighborhood


J'ai beaucoup de mal à trouver de bonnes comédies ! Après un épisode de The Big Bang Theory, je suis tombée sur  une publicité pour The Neighborhood. Ayant reconnu Max Greenfield (Schmidt dans New Girl), je me suis dit "Pourquoi pas ?". Il joue ici Dave, un père de famille, qui emménage dans un quartier principalement habité par des noirs. C'est intelligent, les personnages sont tous plus attachants et géniaux les uns que les autres et c'est très drôle. Bref c'est mon petit coup de cœur du moment et la série a déjà été renouvelée pour une deuxième saison !

Bonus : Les César 2019



Alors non je ne suis pas fan de la cérémonie des César (loin de là !) mais j'étais vraiment heureuse de voir les films Les Chatouilles et Jusqu'à la garde récompensés (meilleure adaptation pour Les Chatouilles ; meilleur scénario original, meilleure actrice et meilleur film pour Jusqu'à la garde). Ce sont des films qui m'ont bouleversée, qui sont difficiles à voir mais nécessaires (le premier aborde la pédophilie et le deuxième la violence conjugale).


Et toi, quels sont tes kifs du moment ?

1 commentaire:

  1. Je regarde toujours des films ici https://film4k.stream/ Le site est excellent et totalement gratuit, je vous conseille de regarder de plus près. De plus, il y a une bonne qualité, ce qui est très cool

    RépondreSupprimer